vendredi 29 novembre 2013

Purvodka 2013



Purvodka ne manquera pas le temps des fêtes cette fois-ci. On se rappelle que Noël 2011 s'est déroulé sans la vodka la plus médaillée à ce jour. Un ralentissement involontaire de la part des propriétaires Nicolas Duvernois et Christopher Lecky. Prenant leur mal en patience, ils étaient quand même très motivés pour le photoshoot qu'on a réalisé en un temps record. Mais cette année sera la leur, Purvodka multiplie les dégustations et les entrevues, vous pourrez également l'apprécier chez vous... comme le Gars ci-dessous. Par ailleurs la SAQ au centre Rockland a misé sur une devanture à l'effigie de la bouteille. Of course i'm proud, it was a hard job but it's not enough.

Alors c'est l'occasion pour moi de rayonner avec les meilleurs, j'affiche quelques images de ce photoshoot en vous souhaitant un bon temps des fêtes. Nicolas, Christopher, tchin-tchin. Jo


Respect your inner LOOOSER!


Aujourd'hui vendredi 29 novembre 2013, c'est au tour de Jeff Lee de tenir une présentation à l'événement international Creative Mornings. Pour cette édition, nous étions une salle pleine au Boot camp de l'agence Sid Lee. Qui est-il? C'est le CMO et cofondateur de Marmalad.es

Jeff a su nous captiver en abordant le thème du courage dans les affaires et avant tout dans la vie. « RESPECT YOUR INNER LOOOSER » c'était le titre d'une de ses diapositives Power-Point. Ça montre bien le ton de sa présentation. Quel était mon intérêt ce matin outre le fait d'être un des photographes partenaires de cet événement? Tout, les rencontres, le lieu, le café et les p'tits fruits, mais surtout le thème, le courage.

En contrat, j'ai souvent droit à « On veut de beaux portraits avec un p'tit quèquechose de différent » ou bien « mon beau-frère vient d'acheter la 60D, ça fait des effets, tu connais? » Quant à moi, autant y aller weird puis revenir à quelque chose de plus courant, ou mieux encore, prenez mon appareil et amusez-vous! C'est un peu ce que j'ai fait ce matin au Creative Mornings. Ci-dessus, Jeff au grand angle ;-) 

Sérieusement, Fils de pub disait tout haut sur Twitter « il y a tant de bons créatifs à Montréal, pourtant les clients s'obstinent à leur faire faire de la fioriture, car ils manquent de courage ». J'aime observer mes clients quand vient le temps de choisir parmi les concepts, je vois le courage se dissiper graduellement ainsi que l'énergie du début. Est-ce un phénomène paranormal? Non, c'est une question de timing et c'est là que j'interviens pour redonner de l'élan.

Pour obtenir un résultat hors norme, il faut prendre des risques et se rappeler que le ridicule côtoie le sublime. Nous sommes des créatifs et notre expérience ne peut vous être profitable que si vous avez le courage. Please dont «MAKE MY LOGO BIGGER» anymore. Josias

Ci dessous, Francis Gosselin, Louis-Félix Binette de F&Co, mes hôtes. Élizabeth Busque Stéfanka




jeudi 28 novembre 2013

Pose-Maîtres, mon instrument multitâche


Pose-Maîtres ? C’est mon instrument pour regarder et interpréter ce qui me dépasse afin de mieux me l’approprier. C'est un blogue en images qui révèle des activités culturelles sous un angle différent, celui d’un photographe pris d’une inlassable quête identitaire. Mode, musique, peintures, spectacles, portraits d'artistes sont mes sujets favoris.

Ce blogue présente plus d'une centaine d'activités auxquelles j'assiste ou que je couvre en dehors de mes contrats commerciaux. Il est vite devenu l'outil principal pour faire ma promotion, mais c'est aussi une belle façon de m'impliquer dans ma communauté.

Cela fait maintenant quatre ans que je partage ma vision et ça ne semble pas vous déplaire ;-) Avec plus de 60 000 lectures directes et indirectes... Pose-Maîtres connait sa meilleure année, merci beaucoup.
D'ailleurs, je remercie tous mes collaborateurs, partenaires, relationnistes, amis, clients, etc sans qui je n'aurais pu participer à une cinquantaine de sorties cette année telles que le Festival de Mode et Design, Dîner en Blanc, le SNAC, les journées de la culture, Lolë White Yoga Session, Salon du livre, des conférences de presse... Enfin, je remercie la patience de ma famille au Québec et en France.

Ce blogue, c'est aussi le vôtre, n'hésitez pas à le partager - http://posemaitres.blogspot.ca - Merci Paule, Julie, Florence de l'agence PGPR, Diane Jeannotte Communications, Diep Truong de Exergue Communications, Jonathan Chodjaï, Delphine Folliet, Maël Cormier de Immigrant Québec, Québec Le Mag', Denis Lépine, Cécile Chartier, Luko Marion, Isabelle Phaneuf, Éric M'Boua, Yves Mailloux, la modèle Mariane Richard, les maquilleuses Nathalie Duriau et Mona Auguste, Érika Aube, Chantal Simard, Élisabeth Locas, Studios Lyne St-Roch. Mosaïque 1920x1280


jeudi 21 novembre 2013

Pavillon Haïti, Salon du livre 2013


La rentrée du salon, c'est la journée des enfants. Certains kiosques boudent et d'autres se réjouissent comme le Pavillon Haïti et particulièrement Joujou Turenne en séance de dédicace toute en chantant et dansant.

Sur place je retrouvais Éric Blackburn, un des trois initiateurs de la Librairie Port de tête avec Martin Turcotte et Isabelle Jubinville. Une librairie indépendante sur l'avenue Mont-Royal Est à Montréal «Je connaissais peu de choses sur la littérature haïtienne, alors pour être apte à répondre aux questions pointues, j'ai lu un tas de livres» me confesse Éric... cela fait quatre mois qu'ils préparent le Pavillon Haïti qui équivaut à une douzaine de kiosques. Le programme est chargé, voyez par vous-même, je vous donne rendez-vous aux séances de signatures.



Joujou Turenne et les jeunes en rythme.



Éric Blackburn devant la programmation qui s'étend jusqu'au 25 novembre.

samedi 16 novembre 2013

Ma culture dans le resPAIX



L'Institut Pacifique vient de dévoiler un tout nouveau programme visant à prévenir les conflits interculturels. « Ça ne pouvait pas si bien tomber », je cite Diane de Courcy présente lors de la conférence de presse.

Effectivement, ce nouveau programme intitulé Ma culture dans le resPAIX est destiné aux élèves du primaire, il a pour but de favoriser le rapprochement interculturel et ainsi réduire les préjugés. C'est tout un programme par ces temps discriminatoires qui divise le Québec.

Jonathan Chodjaï, président de Immigrant Québec, me rappelait qu'il faut miser sur les enfants pour garantir un véritable changement de mentalité. Et bien, je commence à le croire sérieusement, mais pour ceux qui connaissent mon implication auprès des immigrés et ma détermination à sortir de meilleur de nous même.... j'ai le sentiment que l'on passe tous à côté de quelque chose de plus grand. 

Je me demande si, sans le savoir, ce vacarme que produit la Charte des valeurs finira par avantager le Québec en terme de terre d'accueil. La mondialisation n'est pas qu'affaire d'échanges commerciaux, c'est aussi le libre échange humain entre continents. Alors que certaines frontières sont des valves ouvertes et que d'autres contrées souffrent aussi de vieillissement de la population, le Québec ne serait-il pas précurseur dans l'inévitable pour l'avenir d'un peuple, d'un pays ? Une chose est sûre, on ne fait pas d'omelettes sans...

Quelques images de la conférence: http://www.josiasgob.com/Planches/Institut_Pacifique_PM


mardi 5 novembre 2013

Je suis dans un band !


Gypsy Kumbia Orchestra, Le Squall, Anarchette, Someurland, Je suis dans un band... Des noms aussi originaux que des compositions qui ébranlent vos références musicales. Hier soir, j'accompagnais Le Squall avec Chantal Simard, David Babin ses gars (Christian Bruneau, Jeff Moseley, Dave Croteau, Étienne Lebel) au Casa Del Popolo. Un petit détour m'a fait connaître également Anarchette (Marie-Lys Trudel et François Landry) et Someurland (Élaine Martin), deux autres bands qui ont échappé trop longtemps à mon ouïe.

Consultez quelques images sur facebook.com/JosiasGobPhotographe


samedi 2 novembre 2013

Un parfum rock'n roll - L'autre couture de Luko Marion







Je cite Paule Genest, présidente de l'agence PGPR «Les création de Luko Marion! C'est la rencontre entre Chanel et Jhonny Haliday» Fin de citation. Il vous reste samedi, dimanche 2 et 3 novembre pour faire ressortir votre beauté intérieure et passer par le kiosque 705. La suite dans 24 heures. Josias Gob


vendredi 1 novembre 2013

Le SNAC - Salon national des animaux de compagnie.


Une météo clémente plus une combinaison médiatique bien ficelée et voici des milliers de visiteurs gaiement entassés autour de nos p'tits copains poilus... pour la plupart. Le SNAC est le Salon national des animaux de compagnie qui a cours en ce moment à Place Bonaventure. Ce n'est pas une boutique géante ni un zoo, mais un lieu de réconciliation entre humains et animaux pas forcément domestiqués, je parle des animaux. Ce lieu de divertissement rejoint les familles et les moins familiers des reptiles, minis cochons, chats hybrides...



Ici, un boa qui boude, un pensionnaire de «L'univers des reptiles» une propriété de Angèle et Martin - ci-dessous Annie Méthot propriétaire de Royal Savannah et les minis cochons de Valérie Larose. Voir quelques photos sur Facebook/JosiasGobPhotographe




Remerciement à Diane Jeannotte communications inc. et Denis Lépine pour l'invitation.