mercredi 14 mai 2014

Exposition Attitude


C'est hot, c'est beau, «pis» les enfants sont épatants! Na! 
On comptabilise 97 inscriptions pour le Casting Attitude. Un projet lancé le mois dernier de manière totalement improvisée, mais organisée. Outre les mandats courants, je développe un portfolio personnel qui me pousse à dresser des portraits géants. Publiques ou pas, ces personnalités ont mordant, du vécu, des cicatrices dans la voix, bref du monde que je tends à capter dans l'objectif.

Mais maintenant, c'est au tour de tout p'tits et ça n'casse pas trois pattes à un canard, ces enfants sont forts! Le résultat est éclatant si je considère leur attitude au regard franc, arrogant, leurs rires et leurs cris. J'ai même eu de vraies fausses larmes de croco et le singe penseur du p'tit Fénix à cravate, why not! À la demande, ils/elles étaient condescendants, dédaigneux, fiers, hautains, on a eu toutes sortes d'émotions, wow! À voir bientôt sur Facebook.com/JosiasGobPhotographe

Ces enfants sont bien conscients que je jongle avec leur humeur du moment. Donc ce n'est pas de la comédie, c'est d'être libre de vivre ses émotions. 

Qu’à cela ne tienne! Ce casting dépasse la moyenne haut la main, alors ça mérite plus que des applaudissements aux enfants. Je souhaite offrir à toutes ces familles une chance de figurer dans Attitude, le prochain projet photo.





Pour souligner cette réussite, je remercie Raphaëlle Philippe qui a animé le kiosque avec moi. Je rappelle qu'elle est la propriétaire d'une école Montessori et qu'elle détient un savoir-faire extraordinaire auprès des tout-petits et chez les enfants autistes.

Une partie de l'achalandage est due à Anne Sophie, mère participante et propriétaire de l'agence artistique Peanut qui fut d'une aide quant à la diffusion de l'annonce, merci Anne Sophie. Je remercie ma grande amie thérapeute Laurence Gaubert qui depuis un an, m'aide à mettre les 1000 mots qui manquent à chacune de mes images.

Enfin, je remercie chaleureusement Jonathan Chodjaï président de Immigrant Québec et son équipe remarquable pour avoir matérialisé ce casting durant le salon de l'immigration.

1 commentaire:

  1. Il y a vraiment, de la recherche dans les Expressions, Bravo Josias GOB

    RépondreSupprimer